Causes communes des problèmes de salle de bain

plomberie

De loin le problème le plus commun que les techniciens professionnels sont appelés à prendre en charge est l’évier, la baignoire et la douche bouchés. Les salles de bains sont connues pour leur encrassement et de nombreuses causes peuvent entraîner au moins un drain de salle de bains bouché une fois par an. Certains de ces bouchages peuvent être facilement entretenus en utilisant un piston plongeur basique, mais d’autres nécessitent la connaissance d’un spécialiste qualifié.

Ce sont quelques-unes des causes les plus fréquentes de bouchage de salle de bain que nous faisons face à:

 

Les cheveux

 

Les cheveux ont tendance à s’accumuler au fil du temps, en particulier dans nos drains. Ils se retrouvent piégés dans les boues et les impuretés qui bordent naturellement les tuyaux, s’installent dans le piège de vos tuyaux et commence à s’embrouiller et à s’accumuler. Les experts artisans doivent utiliser des serpents de drainage spécialisés pour éliminer les causes des poils épais.

Le savon

La mousse de savon reste l’une des principales causes d’accumulation dans les tuyaux de drainage, au point de pouvoir se bloquer complètement. L’écume de savon crée également des composés chimiques acides lorsqu’elle repose sur votre tuyau d’évacuation, et ces composés peuvent endommager l’intérieur de vos tuyaux. Les nettoyeurs de drains chimiques peuvent aggraver ces dommages, il est crucial que vous appeliez un service de plomberie agréé.

Les petits objets

Si vous avez des enfants, des animaux de compagnie ou même un conjoint légèrement maladroit, vous savez à quel point il est facile pour de petits objets de pénétrer mystérieusement dans votre évier ou votre égout. Nous sommes souvent en mesure de les attraper avant qu’elles ne s’écoulent trop, mais parfois cela ne se produit pas. Seuls les bons techniciens peuvent vous aider à trouver l’objet qui obstrue votre drain et à l’extraire pour que votre drain fonctionne correctement. Même si l’objet que vous connaissez est suffisamment petit pour laisser passer l’eau, vous devez demander à un plombier de l’extraire afin qu’il ne s’accumule pas et provoque un engorgement.

Attention ! N’utilisez pas de nettoyant chimique !

Certains propriétaires supposent que la façon de traiter tout problème dans leurs drains de salle de bain est de l’attaquer avec un nettoyant chimique pour drains acheté en magasin. Par malheur, c’est la pire décision que ces propriétaires pourraient prendre. Ces produits chimiques sont très acides et extrêmement nocifs pour les tuyaux de drainage. Ils créent également des vapeurs toxiques lorsqu’ils fonctionnent, ce qui peut leur porter préjudice. Au lieu d’utiliser ces produits chimiques dangereux, appelez plutôt vos sympathiques plombiers de votre province.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter notre site : https://fecamp-services.com/plombier-paris6.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *