Electricité domestique : conforme ou pas ?

schéma-electricité

Que faire quand l’installation a été déclarée non conforme à plusieurs normes? Aucune inquiétude à avoir, il s’agit le plus souvent de problèmes faciles à résoudre. Absence de mise à la terre, installation apparente non sécurisée, tout ceci est facile à réaliser, à condition de bien s’appliquer ou de solliciter un professionnel.

Recommandations pour ces travaux

                Plan

Un bon plan constitue un excellent départ pour des travaux de mise en conformité. Combien de prises, d’interrupteurs et de points lumineux sont à installer ? Ou faut-il les installer et comment arriver à définir un calendrier de réalisation des travaux, voici pourquoi, dresser un plan est plus que nécessaire pour mener à bien des travaux de mise en conformité d’une installation électrique.

                Niveau de confort

Songez aussi au niveau de confort que vous souhaitez, car différentes options s’offrent à vous. Lumière tamisée, appareils électroménagers dernier cri, installation électrique moderne, il faut penser à tout ceci avant de commencer des travaux d’aménagement.

                Solliciter un professionnel

Le temps vous manque, de même que la dextérité, pas de soucis, il faut faire appel aux services d’un professionnel comme les propriétaires de ce site. De plus, si vous aimez les défis, vous pouvez travailler avec le professionnel sollicité vous pourrez réaliser de belles économies en vous chargeant des travaux. Les travaux d’électricité ne sont pas réalisés d’un seul coup, mais étape par étape au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Une fois que votre installation correspond aux normes de conformité, vous devez remettre le rapport de contrôle RGIE à votre gestionnaire de réseau.

Un professionnel : pourquoi pas ?

Solliciter l’intervention d’un artisan est toujours une bonne idée, malgré les dépenses supplémentaires que cela engendreraient. Un installateur électrique professionnel saura définir un plan de réalisation plus précis, même si les logiciels existent pour  ça. De plus, comme expliqué précédemment, on trouve les meilleures astuces et les bonnes pratiques avec un professionnel. De nos jours, le tout-faire-soi-même semble avoir pris le pas sur les professionnels, ceci, au niveau de tous les domaines d’intervention comprenant notamment la plomberie, le carrelage, etc, étant donné que les manœuvres effectués ne sont pas si difficiles à accomplir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *