Ventouse et plomberie : une relation fusionnelle

plombier-wc-bouchés

Un problème de bouchon peut se décanter très rapidement avec la ventouse. La ventouse embrasse littéralement les conduits et canalisations afin d’y apporter une pression censée déloger les bouchons. De nos jours, le déboucheur à haute pression a supplanté la ventouse, ce qui n’enlève rien à l’utilité de cette dernière, notamment pour le particulier.

Plomberie : les micro-organismes

Des créateurs d’équipements ont eu une riche idée pour limiter le taux de  graisses présent dans les canalisations. Plombier Chatenay-Malabry est particulièrement exigeant en termes de graisse. En effet, cet amoncellement de substances graisseuses nécessite un équipement haute puissance et très performante pour être délogé. Les acides gras, protéines, lipides et les glucides transitant dans les canalisations peuvent produire un moindre effet grâce à l’utilisation de certains déboucheurs modernes. Il est important de rappeler que ces substances sont à l’origine de la formation de bouchons, ces derniers sont les principaux soucis lié aux. Avec une puissance optimisée des souches micro-organiques et autres organismes, on peut espérer une efficacité optimale de dégradation. Faute de pouvoir utiliser cet équipement, il faut prévoir quelques solutions de secours. Parmi ces solutions, rien ne vaut une bonne vieille ventouse.

Bouchon : la solution

Plusieurs marques de ventouses sont totalement neutres et assurent un traitement des déchets respectueux des réalités énergétiques actuelles.  La ventouse est une solution préventive qui permet de réduire les mauvaises odeurs et ne présente aucun danger réel pour l’utilisateur. La ventouse est également facile à utiliser et est d’une très bonne stabilité dans le temps. Grâce à une ventouse, on peut retarder les vidanges et le l’usage des déboucheurs à haute pression et chimiques. La ventouse augmente le confort des usagers qui ne devront plus se soucier des vidanges que très rarement. La ventouse seule peut ramener un écoulement normal et rendre fonctionnelle les équipements victimes sujets aux bouchons.

Autres solutions de débouchage

SI la ventouse est une référence, son action est beaucoup plus efficace avec le bicarbonate de soude à verser dans les canalisations. La ventouse et le bicarbonate de soude délogent les bouchons, peut-être un peu trop lentement, mais toujours efficacement et dans le respect des normes écologiques actuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *